L’achat d’un van aménagé est un projet important qui exige un bon financement. Un modèle de van aménagé allant de 38 000 euros jusqu’à parfois une centaine de milliers d’euros, le crédit s’avère être la solution de financement la mieux adaptée. Devenir propriétaire de son van aménagé comporte des avantages non négligeables. Mais pour en profiter, il est nécessaire de choisir le meilleur crédit en fonction de sa situation.

Financer son van aménagé grâce au crédit auto

Il existe actuellement plusieurs modes de financement d’un van aménagé, mais le crédit auto s’avère être la meilleure solution. En effet, le recours au crédit auto permet de devenir propriétaire de son véhicule immédiatement. Posséder son propre van aménagé offre de nombreux avantages à commencer par la grande flexibilité dont jouit le propriétaire lors de l’utilisation du bien. S’il prévoit de l’utiliser plusieurs fois dans l’année, il a tout à fait le droit de le faire. L’acheteur est libre d’utiliser son véhicule comme il l’entend, quel que soit la distance ou l’endroit où il souhaite voyager. La propriété d’un van aménagé permet également de personnaliser entièrement le véhicule à son gout. D’autre part, l’option de l’achat est plus rentable sur le long terme. Cependant, lorsqu’on envisage d’acheter un van aménagé, la question du financement revient toujours sur le tapis. Pour effectuer un tel achat, un budget compris entre 38 000 et 100 000 euros est nécessaire. Et plus le véhicule est équipé, plus son prix va augmenter. Le crédit auto est la première solution de financement recommandée pour ce projet, néanmoins, il existe plusieurs types de crédit parmi lesquels il faudra choisir.

Quel crédit choisir pour financer son van aménagé ?

Différentes options de crédit peuvent être envisagé pour l’achat d’un van aménagé. Pour commencer, il y a le crédit auto classique qui est un crédit affecté.il s’agit d’un prêt à la consommation dont la particularité est d’être rattachée à la réalisation de l’achat du véhicule souhaité, en l’occurrence, un van aménagé. Ainsi, en cas de désistement, le crédit s’annule et le client n’est soumis à aucun remboursement. Le prêt affecté affiche également un taux plus bas dans la mesure où un justificatif est fourni par l’emprunteur. Grâce au crédit auto le client peut bénéficier d’un prêt d’argent allant jusqu’à 75 000 euros. D’autre part, il y a le prêt personnel qui est également un prêt à la consommation. Permettant également de bénéficier d’une somme maximale de 75 000 euros pour acheter un van aménagé, le prêt personnel n’est pas rattaché à la réalisation de l’achat. Il ne demande aucun justificatif et peut être utilisé à la fois pour l’achat du van aménagé et les frais d’immatriculation.

Néanmoins son taux s’avère plus élevé que celui du crédit auto classique. Pour obtenir un crédit pour van aménagé, les clients doivent répondre aux critères de solvabilité imposés par les établissements prêteurs. Le plus important de ces critères reste cependant le taux d’endettement qui ne doit pas dépasser 35%. Dans le cas où le ménage a déjà plusieurs crédits en cours de remboursement, mais qu’il souhaite faire l’acquisition d’un van aménagé, il aura donc du mal à trouver un financement en raison d’un endettement trop important. Comme solution, le client peut faire racheter ses crédits en cours afin de rajouter le montant pour l’achat du véhicule dans un nouveau contrat. En lissant la durée de remboursement sur une période plus longue, il est possible d’inclure un nouveau prêt sans augmenter la mensualité.

Simuler son prêt van aménagé

Parce que l’achat d’un véhicule utilitaire tel que le van aménagé représente un investissement important, il convient de réaliser une simulation de crédit van aménagé en ligne pour trouver le prêt le plus adapté à ses besoins ainsi qu’à son budget (plus de détails ici). Le simulateur de crédit en ligne permet à l’utilisateur d’ajuster le montant de son prêt et sa durée de remboursement pour obtenir le meilleur taux. Pour ce faire, il suffit de jouer sur les paramètres mis à disposition par l’outil. Cette démarche permettra d’évaluer le taux de crédit, le montant des mensualités, le coût total des intérêts et le montant total à rembourser. À la suite de cette simulation, l’utilisateur découvre plusieurs solutions parmi lesquelles il choisira celle qui correspond le mieux à ses attentes.

Laisser un commentaire